1 500 menus, 1 500 restaurants sur 5 continents !

L’opération Goût de France / Good France est officiellement lancée ! Le 21 mars, 1500 restaurateurs à travers le monde relèveront le défi de proposer, pour un dîner, un menu "à la française". 10 chefs de Maurice et Rodrigues participeront à cet événement.

Les restaurants participants sont invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français.

Organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, cette opération met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Une belle manière de célébrer la France et sa gastronomie ! À l’issue de ce diner, chaque restaurant reversera 5% des bénéfices de la soirée à une ONG.

JPEG

Les chefs participants à la deuxième édition de l’opération Goût de France sont :
- Emeric BLONDEL du restaurant Aux deux Frères (Port Mathurin),
- Vincent RODIER au Beach Rouge (Belle Mare),
- Nizam PEEROO de La Brasserie Chic (Port Louis),
- Ravi KANHYE du Château Bel Ombre (Bel Ombre),
- Rakesh MANORUTH du Château Mon Désir (Balaclava),
- Jacqueline DALAIS de La Clef des Champs (Floréal),
- Vassoo MOOTOOSAMY du Courtyard Restaurant (Port Louis),
- Alexis VOISIN du Deer Hunter (Belle Mare),
- Dominique OUDIN de l’Imperial Beach Restaurant (Flic en Flac)
- Pramod GOBIN au Pescatore (Trou aux Biches).

JPEG

Une conférence de presse animée par Monsieur Laurent Garnier, Ambassadeur de France, a eu lieu à l’ Institut français de Maurice mercredi 2 mars. Les chefs ont présenté leur menu, et répondu aux questions des journalistes. À cette occasion, les chefs présents ont pu révéler une petite étendue de leur art en proposant amuse-bouche et mignardises. Une bonne façon de nous mettre en appétit avant le dîner français du 21 mars !

JPEG

Réservations auprès des restaurants participants.

Plus d’informations sur les restaurants participants et leurs menus sur le site officiel de l’événementet sur la page Facebook de l’ambassade.

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page