150 nouveaux étudiants en France réunis autour de l’Ambassadeur

JPEG

L’Ambassadeur de France à Maurice, Monsieur Gilles HUBERSON, a présidé à l’Institut Français de Maurice le jeudi 27 juillet 2017, la réunion de départ des jeunes partant étudier en France et la Réunion à la rentrée universitaire de septembre 2017.
L’événement a réuni plus de 150 étudiants ainsi que leurs parents et des Alumni mauriciens, certains en train d’étudier en France, et d’autres déjà revenus et exerçant une activité professionnelle.
La rencontre, très conviviale, a été l’occasion pour les futurs étudiants d’obtenir des informations très pratiques pour faciliter leur adaptation et leur intégration en France. Les échanges avec les Alumni organisés par villes d’études mais aussi par thématiques ont permis un partage d’expériences très concrètes. Et nombreux sont les Alumni encore étudiants en France qui ont décidé de parrainer sur place leurs compatriotes mauriciens.
Une partie des 28 nouveaux Boursiers du Gouvernement Français 2017 étaient également présents lors de la manifestation, attestant de la volonté de la France d’encourager et de récompenser l’excellence académique.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/09/2017

Haut de page