21 Mars : Participez au plus grand dîner du monde !

Ce soir 14 restaurants à Maurice participent à l’évènement Goût de/Good France !

JPEG

Orchestré par le Ministère des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse, l’événement Goût de / Good France est lancé pour la première fois en 2015. Cette année encore, il rassemble des chefs du monde entier pour rendre hommage à la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

Cette manifestation unique se déroule sur 5 continents, dans plus de 150 pays. Pour cette 4e édition plus de 3000 restaurants participent à l’événement. Cette année est aussi l’occasion de rendre hommage au Chef Paul Bocuse. Les chefs ont en effet l’opportunité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire du défunt Chef ou inspiré de l’ADN de sa cuisine.

"Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine... la bonne."
Paul Bocuse

A Maurice, ce sont quatorze restaurants qui ont choisi de valoriser l’art de vivre à la française et les produits du terroir.

Château Mon Désir : Chef Ranesh Munoruth
La Brasserie Chic : Chef Nizam Peeroo
La Clef des Champs : Chef Didier Cathan
Le Hilton : Chef Rodolphe Médard
La Goélette : Chef Michel de Matteis
Le Tamassa Restaurant : Chef Daren Armoogum
Le Fangourin : Briagde Fangourin
La Potinière : Chef Thierry Viney
Le Coast to Coast : Chef Remi Vercelli
Le Whatever : Chef Norbert Dardanne
Le Beach Rouge : Chef Nicolas Baube
La Maison d’été : Chef Deepak bagheerutty
Le Courtyard : Chef Mootoosamy
Le Plantation Club : Chef Sadien Sundaravelan

Réservez une table et participez vous-aussi au plus grand dîner du monde !

Le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères a cette année apporté une nouveauté : désormais une région sera mise à l’honneur à chaque édition. En 2018 c’est la Nouvelle Aquitaine qui ouvre le bal. De plus cette année est placée sous le thème des « vins et spiritueux  », un domaine dans lequel la France excelle.

A la Résidence de France, c’est le Chef Thierry Saint Mart, accompagné de Yves Dumont, qui sera aux commandes pour le dîner Goût de/Good France. Le jeune Chef de l’Hennessy Park aura à cœur de mélanger traditions mauricienne et française pour un dîner haut en couleurs et en saveurs.

Bon Appétit !

Dernière modification : 21/03/2018

Haut de page