Accord Union Européenne - Maurice sur le changement climatique

L’Union Européenne et Maurice ont signé, le mardi 18 décembre, un accord-cadre de partenariat sur le changement climatique. A l’issue des discussions, l’UE a annoncé accorder un financement de 3 millions d’euros pour l’agriculture à Maurice, afin d’aider le secteur à faire face aux enjeux du changement climatique.

Dialogue politique de haut-niveau

Le gouvernement de Maurice et l’Union Européenne ont tenu des discussions politiques de haut-niveau afin de renforcer leur collaboration sur le changement climatique.

Les discussions ont été présidées par le ministre de l’Environnement, M. SINATAMBOU, et l’ambassadrice de l’Union Européenne à Maurice, Mme SALL, en présence de l’ambassadeur de France à Maurice, M. COHET, et du Haut-commissaire britannique à Maurice, M. ALLAN.

Annonce d’un accord cadre de partenariat

A l’issue de ce dialogue, un accord-cadre de partenariat sur le changement climatique a été signé entre la République de Maurice et l’Union Européenne.

Les deux parties s’engagent à renforcer leur collaboration afin de répondre aux objectifs de lutte contre les effets du changement climatique, inscrits dans l’accord de Paris.

L’Union Européenne a annoncé, à l’issue de la rencontre, un financement de 3 millions d’euros en direction de la recherche et de l’innovation dans l’agriculture, afin d’aider le secteur à faire face aux enjeux du changement climatique.

Ci-dessous le communiqué de presse de l’Union Européenne :

PDF - 180.1 ko
Communiqué de presse de l’Union Européenne
(PDF - 180.1 ko)

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page