Conférence de presse : Semaine du climat à l’IFM

Une conférence de presse a eu lieu ce matin, à l’Institut Français de Maurice (IFM), afin de lancer la « Semaine du climat à l’IFM » qui aura lieu du 1er au 4 Septembre 2015 avec le soutien de l’Agence Française du Développement (AFD) ainsi que de l’Ambassade de France.

JPEG

Ont participé à cette conférence de presse, de gauche à droite : M. Jean-Luc MASLIN, directeur de l’IFM, M. Edouard BARD, professeur au Collège de France au sein de la chaire « Evolution du climat et de l’océan », Mme Sophie MAYSONNAVE, chargée d’affaire a.i. auprès de l’Ambassade de France, M. Matthieu DISCOUR, directeur de l’AFD ainsi que M. Vincent FLORENS, écologue à l’Université de Maurice.

Cette Semaine du climat sera notamment inaugurée par l’exposition photos « 60 solutions face aux changements climatiques » de Yann ARTHUS-BERTRAND, hébergé par l’IFM du 3 au 12 Septembre ainsi que deux conférences tenues par le Pr Bard le 3 septembre à 18h à l’IFM sur « Le changement climatique et ses effets sur l’océan et les écosystèmes » et le 4 septembre à 10h à l’Université de Maurice sur « Modern and past sea-level changes based on coral reefs and submerged caves ».

Dernière modification : 20/08/2015

Haut de page