Convention de recherche relative au Dialogue de Politique Publique et Citoyen sur la Biodiversité

Signature d’une convention de recherche relative au dialogue de politique publique et citoyen sur la biodiversité

Le vendredi 5 février, l’Ambassadrice de France à Maurice Mme Florence Caussé-Tissier a cosigné la convention de recherche établie entre l’Agence Française de Développementreprésentée par le directeur de l’agence à Maurice, M. André Pouillès-Duplaix, et l’association Business Mauritius représentée par son Directeur Général, M. Kevin Ramkaloan.

Par cette convention, l’AFD confie la coordination du projet de Dialogue de Politique Publique et Citoyen (DPPC) en matière de biodiversité à Maurice à Business Mauritius.

Ce projet s’articule autour de 3 composantes :

- Construction et coordination d’un dialogue de politique publique et citoyen en matière de biodiversité qui sera porté par l’AFD ;
- Exploration du point chaud de biodiversité du Plateau des Mascareignes ;
- Mesure du potentiel de séquestration de carbone des forêts indigènes et des services écosystémiques des mangroves mauriciennes.

En concertation avec les autorités mauriciennes, la France, à travers l’AFD, accompagne depuis plusieurs années Maurice, « hotspot » de la biodiversité au niveau mondial, dans sa politique de protection de l’environnement, en partie grâce à l’accréditation obtenue auprès du Fonds vert pour le climat en 2015. La convention signée aujourd’hui est une nouvelle étape de cette coopération bilatérale pour l’étude et la préservation de la biodiversité.

JPEG - 1.6 Mo
6
Signataires de la Convention : Mme Florence Caussé-Tissier, Ambassadrice de France à Maurice (5ème à partir de la gauche), M. Kevin Ramkaloan CEO Business Mauritius (4ème), M. André Pouillès-Duplaix directeur de l’agence de Maurice de l’AFD (7ème)

Dernière modification : 15/03/2021

Haut de page