Dialogue politique UE - Maurice

JPEG

Le dialogue politique UE-Maurice a eu lieu lundi 18 janvier en présence de Monsieur Laurent Garnier, Ambassadeur de France à Maurice, de Madame Marjaana Sall, chef de la Délégation de l’Union européenne à Maurice, ainsi que de 7 autres ambassadeurs ou représentants d’ambassades européennes et, côté mauricien, de Monsieur Etienne Sinatambou, Ministre des Affaires étrangères de la République de Maurice et de cinq autres ministres (Environnement, Pêche et économie bleue, agro-industrie, bonne gouvernance, Attorney General).

JPEG

Cette 4ème session du dialogue politique a été l’occasion d’échanger sur les sujets économiques, la coopération, la bonne gouvernance et les enjeux globaux, comme le changement climatique et le maintien de la paix et de la sécurité. A cette occasion, les deux parties se sont félicitées de l’excellence de leurs relations et ont réaffirmé leur volonté d’approfondir leurs liens économiques et culturels.

JPEG

Des rencontres ont également été ménagées, le 19 et le 20 janvier, avec des personnalités politiques (PR, PM, chef de l’opposition, speaker adjoint de l’AN), des représentants de la société civile et du secteur privé

Dernière modification : 20/01/2016

Haut de page