FAZSOI : l’armée mauricienne en stage au centre d’aguerrissement tropical de La Réunion

PNG

Du 7 au 18 août, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine a accueilli la Special mobile force (SMF) mauricienne au centre d’aguerrissement tropical de La Réunion (CATR) pour deux semaines de stage.

Les 27 militaires mauriciens ont suivi un stage d’aguerrissement aux techniques commando qui a permis de consolider leurs compétences, acquises lors de précédentes formations au sein du CATR. Ils ont pu renforcer leurs techniques en orientation, franchissement, navigation, escalade et combat corps à corps adapté au combat de haute intensité (C4). Attentifs et volontaires, ils ont reçu l’attribution du brevet commando « coopération ».

Le CATR est basé à la Saline-les-Bains à La Réunion depuis 1973. Il est l’un des acteurs majeurs de la coopération régionale menée par les FAZSOI. Le CATR forme les forces de sécurité étrangères du Botswana, de la Zambie, des Seychelles, de Maurice et de Madagascar et participe ainsi au développement des savoir-faire de nos partenaires régionaux.

Les FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre des menaces régionales, telle que la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.

PNG

PNG

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page