Gilles HUBERSON, « Escoffier » et Parrain de la Première Promotion de l`Institut Escoffier à l`Ile Maurice

gilles-huberson-escoffier - JPEG

Le 13 septembre 2017, la convention de partenariat entre l`ambassade de France à l`ile Maurice, le Recteur de l`Académie de l`Ile de la Réunion, l`Institut Escoffier et le Lycée La Bourdonnais à l`Ile Maurice a été signée. Cette convention porte sur la délivrance de formation continue et initiale de niveau V (niveau C.A.P) et niveau III (niveau B.T.S) du référentiel français des métiers de l`hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

L`ambassadeur de France à l`Ile Maurice, S.E. M. Gilles HUBERSON a soutenu ce projet d`école hôtelière, qui répond aux attentes de la société et de l`industrie du tourisme locale. L`Institut Escoffier (www.institutescoffier.io) accueillera ses premiers étudiants dans les différents programmes de formations initiales ou continues à partir de septembre 2018 à St Pierre, Moka, Ile Maurice. S.E. M. Gilles HUBERSON est le premier parrain de cette école internationale à l`Ile Maurice.

Les « Escoffiers » de l`Ile Maurice garderont de lui un très beau souvenir. La distance n`entache en rien les relations d`amitiés. Pour les gourmets gourmands, un dessert portant le nom de « H » de HUBERSON a été créé par le glacier-pâtissier Patrick Astier, spécialement pour l`intronisation de l’ambassadeur dans la grande famille des « Escoffiers » qui rayonne à travers le monde.

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page