Journée de l’Europe

La journée de l’Europe a été célébrée lundi 11 mai à Maurice.

Elle a tout d’abord été l’occasion de saluer 30 ans de collaboration entre l’Union Européenne et la Commission de l’océan Indien. Lors d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de la Commission de l’océan Indien à Ebène, Monsieur Aldo Dell’Ariccia, Chargé d’affaires de la Délégation de l’UE auprès de la République de Maurice, de l’Union des Comores et de la République des Seychelles, et Monsieur Jean-Claude de l’Estrac, Secrétaire Général de la COI, se sont ainsi félicités de ce partenariat, qui a permis à l’UE de participer financièrement à des projets régionaux dans des domaines variés. Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Monsieur Etienne Sinatambou, ministre mauricien des Affaires étrangères et de Monsieur Laurent Garnier, Ambassadeur de France à Maurice.
JPEG

Le soir, la Délégation de l’Union européenne a offert une réception au Château Labourdonnais, à Mapou, à laquelle a participé Madame Monique Ohsan-Bellepeau, Vice-Présidente de la République de Maurice, de nombreux ministres mauriciens, ainsi que des représentants des corps diplomatiques et consulaires présents à Maurice.

Pour en savoir plus sur la Commission de l’Océan indien, cliquez ici  ; pour vous rendre sur le site de la Délégation européenne à Maurice, cliquez ici .

Dernière modification : 13/05/2015

Haut de page