L’AFD soutient l’agriculture raisonnée à Maurice

JPEG

L’usage des pesticides à Maurice commence à poser des problèmes importants au pays : par l’abaissement de la productivité des sols qu’il entraîne d’une part, et par le manque de confiance des consommateurs qu’il génère d’autre part.
L’AFD a donc décidé d’appuyer une démarche initiée par la Chambre d’Agriculture de Maurice, regroupement des producteurs privés, en faveur du développement de l’agriculture raisonnée. Le projet s’inscrit dans une stratégie d’accompagnement de la dynamique privée et sera réalisé avec l’expertise du CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) renforçant ainsi les relations bilatérales entre Maurice et la Réunion. Il contribue à renforcer l’engagement de l’AFD en faveur de du développement durable de Maurice.
La convention de partenariat a été signée le 10 juin par Jacqueline Sauzier, Secrétaire Générale de la Chambre d’agriculture, et par Laurent Amar, Directeur adjoint du Département Afrique, à l’occasion d’une mission de programmation à Maurice.

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page