L’AFD soutient le nouveau secteur de l’économie océanique à Maurice

Saviez-vous que 96% de l’industrie halieutique de l’Ile Maurice relève de la filière thonière ? Gros exportateur de produits à base de thon sur les marchés européens, le pays pratique des normes de sécurité et contrôle sanitaire selon les réglementations de l’Union Européenne.

Afin de renforcer les capacités des vétérinaires et techniciens dans le contrôle sanitaire des produits à l’export, l’AFD a donc décidé d’appuyer l’autorité compétente par une formation de France Vétérinaire International (FVI). Financé sur FRCC, ce projet s’inscrit dans la stratégie de l’AFD d’accompagner le renforcement des capacités commerciales à l’exportation, mais principalement de soutenir le gouvernement mauricien dans sa démarche de faire de l’économie océanique un secteur phare de son développement.

Le lancement de cette formation de deux semaines sur la sécurité sanitaire et santé animale aquatique a eu lieu le 28 juillet 2015, en présence du Ministre mauricien de l’Économie océanique, des Ressources marines, de la Pêche et des îles extérieures, Monsieur Prem KOONJOO, du Directeur par intérim de l’AFD, de l’Ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne, de l’expert de FVI et des représentants des autorités et du secteur privé.

JPEG

Dernière modification : 13/08/2015

Haut de page