L’Université des Mascareignes lance un double diplôme sur les énergies renouvelables

L’Université des Mascareignes lance son premier Master sur les énergies renouvelables, en partenariat avec l’Université de Limoges et l’Université de la Reunion.

PNG

L’Université des Mascareignes vient de lancer son nouveau Master en Efficacité Energétique et Développement Durable (ME2D2). Réalisé en partenariat avec l’Université de Limoges et l’Université de la Réunion, ce programme d’étude vise à former des spécialistes dans le domaine des énergies renouvelables.

Ce master est le 1er à Maurice à être doté du programme Erasmus +. Il offre ainsi la possibilité aux étudiants de bénéficier d’une bourse d’étude dans le cadre d’un stage en laboratoire de recherche à l’étranger.

Cette formation est ouverte à ceux ayant complété un Bac + 3 en génie mécanique, génie électrique ou diplôme équivalent. Elle se déroule à temps partiel sur 6 semestres.

PNG

Profitant du lancement du nouveau Master ME2D2, l’Université des Mascareignes et l’Université de Limoges ont renouvelé leur accord de collaboration le 8 octobre dernier, en présence de l’Ambassadeur de France à Maurice.

Pour en savoir plus :

Université des Mascareignes

Dossier de presse - Université de Limoges/Université des
Mascareignes

Dernière modification : 18/10/2018

Haut de page