L’ambassadeur de France inaugure la Conférence Justice Climatique

La Conférence Justice Climatique, inaugurée par l’ambassadeur de France et le ministre mauricien de l’Environnement et du Développement durable, a lieu du 21 au 23 octobre 2019.

La Conférence Justice Climatique a lieu à Maurice du 21 au 23 octobre 2019. Inaugurée en présence de M. Etienne SINATAMBOU, ministre de la Sécurité sociale, de la Solidarité nationale, de l’Environnement et du Développement durable de Maurice, et de M. Emmanuel COHET, ambassadeur de France à Maurice, la Conférence est organisée par l’université de Maurice en collaboration avec l’université de La Réunion, l’université Paris-Nanterre, l’Agence française de développement et l’ambassade de France à Maurice, avec le soutien du ministère mauricien de l’Education et des Ressources humaines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

JPEG

Première conférence portant sur le sujet de la justice climatique à Maurice, elle rassemble plus de deux cents étudiants Mauriciens inscrits dans différentes institutions d’enseignement supérieur de l’île. Leur ambition : proposer au Gouvernement mauricien d’inscrire la notion du droit à l’environnement dans la Constitution du pays.

La lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité sont des axes majeurs de la coopération régionale entre les acteurs de l’océan Indien. La France et Maurice réitèrent ainsi leur volonté de travailler ensemble pour trouver des solutions à leurs défis communs.

JPEG

Dernière modification : 22/10/2019

Haut de page