La France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques de 2024

JPEG

Le Comité International et Olympique (CIO) a confié à Paris et à la France, l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024, un siècle après les Jeux de 1924.

Dans un communiqué de la Présidence de la République, le président de la République Emmanuel MACRON remercie le CIO d’avoir confié à la France une mission aussi honorifique.

Le président de la République salue également la formidable opportunité que les Jeux représentent pour l’attractivité et le rayonnement de la France à l’internationale.

Le président MACRON a tenu à recevoir et à féliciter à l’Elysée, aux côtés de la ministre des sports, Laura FLESSEL, vendredi 15 septembre, l’ensemble de l’équipe de Paris 2024, animé par Tony ESTANGUET et Bernard LAPASSET,

Ces jeux seront des jeux festifs et surprenants mais aussi un exemple en matière de maitrise budgétaire, d’impact environnemental, social et de sécurité. A ce titre, le président de la République a nommé en conseil des ministres Jean CASTEX, comme délégué interministériel chargé des Jeux olympiques et paralympiques pour accompagner et coordonner l’ensemble des services de l’Etat.

Dernière modification : 20/09/2017

Haut de page