La Journée Défense et Citoyenneté

Le samedi 7 octobre 2017, 105 jeunes Français et Françaises ont participé à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), organisée par l’Ambassade de France à Maurice au Lycée des Mascareignes, à Moka.

JPEG

Deux sessions ont été animées par le Capitaine de Frégate Laurent SERVOTTE-AMOUROUX, attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France, et par le brigadier-chef de 1ère classe M’ZE HAMADI, du centre du service national de la Réunion. La journée a permis de rappeler les notions de citoyenneté française et les droits et devoirs qui y sont associés, sous la forme d’échanges interactifs entre les animateurs et les jeunes. Cette journée a également permis de présenter la Défense Nationale (missions, moyens, organisation), son outil militaire, ainsi que les nombreux métiers qu’il est possible d’y exercer.

JPEG

A l’issue de cette matinée, les jeunes recensés sont repartis avec une attestation de participation à la JDC, sésame indispensable pour pouvoir s’inscrire, en France, dans les établissements d’études supérieures, pour passer son permis de conduire ou encore s’inscrire à des concours de la Fonction Publique.

Dernière modification : 09/10/2017

Haut de page