Lancement de la campagne « Bienvenue en France »

Déjà l’une des meilleures destinations dans le monde pour les études supérieures, la France améliore son offre avec de nouvelles dispositions et une nouvelle stratégie. A l’occasion de l’ouverture du salon 100% études françaises le 9 décembre 2019, Mme Anastasia Iline, directrice générale adjointe de Campus France, a lancé à Maurice la campagne internationale « Bienvenue en France ».

Campus France : label Bienvenue en France - JPEG

Face à la compétition internationale, et dans le but de maintenir et d’améliorer l’excellence de l’offre française, d’y apporter plus d’équité, d’offrir un meilleur accompagnement aux étudiants étrangers qu’elle accueille, la France prend des mesures significatives à l’intention des étudiants internationaux ayant choisi de faire leurs études en France.

La France simplifie la politique de visas et dématérialise la procédure, crée un titre de séjour spécial pour retourner en France après ses études et s’ouvre fortement aux étudiants anglophones, avec plus de 1 500 cursus en anglais et davantage de cursus en français langue étrangère (FLE). La France crée également le label « Bienvenue en France » délivré aux universités françaises qui offrent d’excellentes conditions d’accueil aux étudiants étrangers.

La France triple le nombre de bourses d’études offertes, limite au tiers des coûts réels les frais d’inscription dans les universités et grandes écoles publiques et en exonère les étudiants les plus méritants.

La France projette ses établissements d’enseignement supérieur à l’étranger, que ce soit en Afrique, en Asie, ou encore au Maghreb. En la matière, Maurice fait figure de précurseur avec plus de 30 cursus offerts sur son territoire aboutissant à des diplômes français.

Pour en savoir plus sur « Bienvenue en France » et les études supérieures en France, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site de Campus France ou la page de présentation sur le site du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

JPEG - 1.2 Mo
M. Damien Regnard, sénateur représentant les Français établis à l’étranger, M. Emmanuel Cohet, ambassadeur de France à Maurice, et Mme Anastasia Iline, directrice générale adjointe de Campus France.

Dernière modification : 11/12/2019

Haut de page