Les forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) forment des commandos de marine mauriciens

PNG

Du 10 au 21 avril 2017, un détachement d’instruction opérationnelle (DIO) de la section commando d’appui à l’engagement (SCAE), du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa), s’est rendu à L’Ile Maurice pour former une vingtaine de commandos marine (MARCOS) dans le cadre de la coopération bilatérale existante entre les deux pays.

PNG

L’objectif de ce DIO était d’approfondir les savoir-faire de l’unité mauricienne dans le domaine nautique ainsi que dans le combat en milieu urbain et en espace confiné. Cette session d’instruction s’inscrit dans une démarche progressive établie lors de précédents échanges entre L’Ile Maurice et La Réunion.

PNG

Les FAZSOI (Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien) participent à la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre des menaces régionales, telle que la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.

Pour en savoir plus

PNG

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page