Logo de la conférence Paris Climat 2015 (COP21)

JPEG

La France accueillera la 21ème conférence sur le climat du 30 novembre au 11 décembre 2015. La COP21 (ou « Paris 2015 »), sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français, puisqu’elle accueillera 196 parties, 40 000 participants et environ 3 000 journalistes. Elle aura lieu sur le site Paris-le Bourget.

La conférence sera préparée, de manière inédite, avec la présidence péruvienne de la COP20 et en association étroite avec la société civile.

Il s’agira d’un événement essentiel car il devra aboutir à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.
Le financement de la lutte contre le changement climatique sera également une composante cruciale.
Enfin, les initiatives développées au niveau-infra-étatique, par les collectivités locales, les organisations de la société civile et les entreprises viendront s’ajouter aux contributions des Etats.

La France mettra en œuvre un programme d’action permettant de réduire au maximum l’impact de l’évènement sur le plan des consommations de ressources naturelles (eau, déchets, énergies) et des émissions de gaz à effet de serre.

L’Ambassade de France à Maurice organisera tout le long de l’année des événements autour du changement climatique.

Retrouvez ici la vidéo de la conférence de presse pour le lancement du logo COP21

Sources :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/climat/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/climat/paris-2015-cop21/

Dernière modification : 19/03/2015

Haut de page