Maurice participe au Sommet sur le financement des économies africaines (18 mai 2021)

Le Président de la République Emmanuel Macron a accueilli le 18 mai à Paris le Sommet sur le financement des économies africaines.

Maurice fait partie des pays africains sélectionnés pour participer à ce sommet. Le Premier ministre Pravind Jugnauth était représenté par M. Renganaden PADAYACHY, Ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement qui a participé au sommet par visioconférence.

Au total, une trentaine de chefs d’État et de Gouvernement africains et européens ainsi que des dirigeants d’organisations internationales y participaient.

Ce Sommet fait suite à la diffusion d’une tribune de 18 dirigeants africains et européens, publiée le 15 avril 2020, en faveur d’une mobilisation de la communauté internationale pour affronter les conséquences de la crise sanitaire et économique causée en Afrique par la pandémie.

Retrouvez ci-dessous la conférence de presse tenue à l’issue du sommet et la déclaration adoptée par les participants et la déclaration finale du sommet.

PDF - 311.5 ko
Sommet sur le financement des économies africaines - déclaration finale
pdf 312ko Elysée (PDF - 311.5 ko)

Dernière modification : 21/05/2021

Haut de page