Monsieur Uttamsingh GOODUR retenu pour le Cycle international de perfectionnement 2015-2016 de l’ENA

PNG

La candidature de Monsieur Uttamsingh GOODUR, Second Secrétaire au Ministère des Affaires Etrangères, a été acceptée par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) pour participer aux Cycles internationaux 2015/2016, option « Relations internationales ». Il bénéficie à ce titre d’une bourse de stage conjointe, financée dans le cadre de la coopération franco-mauricienne-Ambassade de France. Son stage, qui se déroulera à l’ENA à Strasbourg, débutera le 1er décembre 2015 et prendra fin le 31 juillet 2016. « C’est avec une très grande joie que j’ai pris note de ma sélection pour le Cycle International de Perfectionnement (CIP) 2015-2016 option « relations internationales » à L’Ecole Nationale d’Administration (ENA), tout en reconnaissant l’énormité de la tâche à accomplir et la confiance qui a été placée en moi. J’ai postulé pour cette formation, l’année dernière, en étant convaincu que l’ENA représente un idéal pour tout fonctionnaire désirant de jeter les bases d’un avenir partagé et harmonieux », explique-t-il.

A noter que ce concours est ouvert à des fonctionnaires expérimentés possédant d’excellentes connaissances des systèmes institutionnels français et européens et des grands enjeux actuels, et ayant une parfaite maîtrise du français parlé et écrit ainsi que de l’anglais.

Monsieur GOODUR est le 23e candidat mauricien bénéficiant d’une bourse conjointe gouvernement mauricien-gouvernement français dans le cadre de la coopération franco-mauricienne pour une formation auprès de la prestigieuse Ecole Nationale d’Administration (ENA), aux côtés de participants d’une vingtaine de pays de par le monde. Il est rappelé qu’en 2015, un candidat mauricien, Monsieur Ferhan Khan JUHOOR , a bénéficié d’une bourse franco-mauricienne de stage au sein de l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Lyon.

Cette action de la coopération franco-mauricienne, débutée en 1995 a déjà permis à 22 hauts fonctionnaires mauriciens de se former à l’ENA et de se regrouper au sein de l’Association des Anciens Elèves Mauriciens de l’Ecole Nationale d’Administration (AAEMENA), pour consolider les liens avec la France et développer la réflexion sur les questions d’administration publique tant au niveau local qu’international.

Dernière modification : 24/07/2015

Haut de page