Opération Goût de France 2018

Le 21 mars 2018, Goût de / Good France rassemblera plus de 2000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. Orchestré par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

PNG

Ainsi, sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

L’objectif : valoriser l’art de vivre à la française, les produits du terroir et plus largement, promouvoir la Destination France à l’international. En effet, un tiers des touristes déclarent venir en France pour sa gastronomie, dont le « repas gastronomique des Français » est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif. Les inscriptions sont ouvertes, jusqu’au 20 février 2018, pour les restaurateurs qui le souhaitent sur le site : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

Le menu proposé doit respecter la structure suivante : apéritif, entrée, plat, fromages, dessert, vins et champagnes français. Le prix du menu est à la discrétion du restaurant.

Dernière modification : 25/05/2018

Haut de page