Partenariat renouvelé entre Air France et l’Institut Français de Maurice

Cette année encore, Air France s’associe à l’Institut français de Maurice pour proposer au public mauricien une programmation culturelle dense placée sous le signe de la diversité.

Ce partenariat vise à encourager la venue d’artistes contemporains français sur le territoire mauricien et à faciliter la circulation des œuvres culturelles, dans une volonté commune de promotion de la culture française à Maurice.

Air France se joint à l’IFM sur des projets d’une grande variété, alliant les différentes disciplines des arts de la scène, de la musique au cirque, en passant par le théâtre et la littérature.

Cette collaboration participe également de la diffusion de la culture mauricienne hors des frontières insulaires. Elle permet à des artistes de se rendre en métropole afin qu’ils puissent assister à des évènements culturels majeurs en France.

En 2012, Air France soutient ainsi la présence de l’Institut Français de Maurice au Salon du livre, en y envoyant le poète mauricien Sylvestre LEBON. Cet auteur a été choisi pour la richesse de son actualité éditoriale : naviguant entre les styles, tout à tour poète et essayiste, il publie aujourd’hui son premier roman, Une Destinée bohémienne, aux éditions l’Harmattan.

JPEG

Dernière modification : 17/02/2012

Haut de page