Premier comité de sélection pour la réinsertion économique

JPEG

Le 23 septembre 2008, un accord franco-mauricien relatif au séjour et à la migration circulaire de professionnels a été signé entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République de Maurice.

JPEG

Dans le cadre de cet accord, un premier comité de sélection pour la réinsertion économique à Maurice s’est tenu le 23 mars sous la co-présidence de l’Ambassadeur de France M. Laurent Garnier et de Mme Anandee Pawan, Acting Permanent Secretary au Prime Minister’s Office. Il a permis de valider quatre dossiers présentés par des Mauriciens ayant vécu en France et étant rentrés au pays afin de créer leur entreprise. À travers ce programme, ils pourront bénéficier de l’appui d’opérateurs locaux spécialisés dans l’accompagnement à la création d’entreprises ainsi que d’une aide financière au démarrage du projet.

JPEG

Ce comité était également composé de représentants des ministères des Affaires Étrangères, du Travail, des Finances et de la National Empowerment Foundation (NEF) et de M. Vincent Cramard, directeur territorial de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration à la Réunion, compétent pour l’ensemble de l’Océan indien.

Dernière modification : 24/03/2016

Haut de page