Remise de conventions aux porteurs du Projet « Gestion durable des zones côtières des pays de la Commission de l’Océan Indien »

JPEG

L’Ambassadeur de France, Monsieur Gilles HUBERSON, a participé à la remise de conventions aux porteurs du Projet « Gestion durable des zones côtières des pays de la Commission de l’Océan Indien » à Rodrigues le 10 juillet dernier.

Ce projet financé, à hauteur de 1,2 million d’euros sur une période de trois ans par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, s’insère dans une stratégie de soutien global de la France dans la région Océan Indien. Il vise à protéger les zones côtières et la biodiversité marine et terrestre, en s’appuyant sur des acteurs locaux. Porté par la France et la Commission de l’Océan Indien, le projet couvre trois sites pilotes : Mohéli aux Comores, Sainte Marie à Madagascar et Rodrigues à Maurice.

Les quatre premiers projets suivants (d’autres suivront bien sûr) ont bénéficié de ce soutien :
1. « Restauration de la Réserve d’Anse Quitor en partenariat avec la communauté locale » porté par la Mauritian Wildlife Foundation
2. « Réhabilitation de 15 hectares du bassin versant de l’Aire Marine Protégé du Sud (SEMPA) » porté par l’Association des pêcheurs de Mourouk
3. « Forêt de Souvenir et parcours de santé à Anse Pansia, Baie Malgache » porté par le Lions Club de Rodrigues
4. « Découverte des Réserves Marines et des Iles » porté par l’entreprise Eco Ballade

Dernière modification : 12/07/2017

Haut de page