Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques

JPEG
L’Ambassadeur de France, Monsieur Laurent Garnier a remis à l’occasion d’une réception donnée à la Résidence de France, mardi 31 mai, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques au Docteur Marie-France Lan Cheong Wah, de l’Université de Maurice, pour sa collaboration au projet de coopération en formation médicale avec l’Université de Bordeaux.

JPEG

Les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques ont également été remis à Monsieur Bruno Jean-François, écrivain, professeur de littérature francophone à l’Université d’État de Pennsylvanie aux États-Unis et Vice-Président de l’Association Internationale des Études Francophones et Comparées sur l’Océan Indien, pour son engagement dans la promotion de la Francophonie.

Les Palmes académiques sont une des plus anciennes distinctions honorifiques de la République Française, puisqu’elles ont été instituées par Napoléon Ier en 1808 pour honorer les membres de l’Université. Elles ont été étendues à partir de 1866 à des personnes non enseignantes ayant rendu des services éminents à l’éducation.

PDF - 210.2 ko
Discours de l’Ambassadeur
(PDF - 210.2 ko)

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page