Résultats du concours de dessin "dessine-moi ton sport"

JPEG

L’Ambassade de France à Maurice a organisé un concours de dessin intitulé « dessine-moi ton sport » pour soutenir la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La sélection de la ville qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques aura lieu en juillet. Comme l’a souligné l’Ambassadeur de France, Monsieur Gilles HUBERSON, « la France et Maurice partagent des valeurs communes : le sport ; le goût de l’effort ; le dépassement de soi ; la solidarité ».

JPEG

Le concours a remporté un grand succès : l’Ambassade a reçu environ 300 dessins d’enfants âgés de 6 à 12 ans. Au total 8 écoles mauriciennes et 2 écoles françaises ont participé au concours la Northlands Primary School à Triolet, le College Patten College à Rose Hill, l’école Aryan Vedic de Vacoas, le Lycée de Beau Bassin, l’école Sir Satcam Boolell à Sebastopol, l’Islamic cultural College de Port-Louis, le Collège de Quatre Bornes et l’Ecole Gujadhur, l’Ecole Paul et Virginie et le Lycée La Bourdonnais. Deux associations d’aide à l’enfance ont également concouru. Le Shelter for children and women in distress de Madame Sheela BAGUANT et « L’association ensemble pour l’éducation » présidée par Madame Sunita LUCHMUN. L’Ambassadeur a aussi salué les 80 envois spontanés et le bel enthousiasme des participants.

Le 20 juin, 16 enfants gagnants du concours « dessine-moi » ton sport ont été récompensés à la Résidence de France par l’Ambassadeur et le jury de haut niveau composé d’Aurélie HALBWACHS LINCOLN, grande championne du cyclisme sur route, de Joe TSHUPULA le sélectionneur de l’équipe Mauricienne, de Florent BEUSSE, illustrateur français vivant à Maurice, aquarelliste qui a fait l’école d’Estienne d’Orves de Paris, et de Laetitia LORRE, professeur d’art plastique au lycée des Mascareignes, artiste et curatrice, initiatrice du projet the third dot.

Le jury a apprécié la grande qualité des œuvres des enfants, parfois pleins d’humour et de poésie. Les parents, les professeurs, directeurs d’écoles, proviseurs, et Monsieur Kelvyn NG WONG HING en charge de l’éducation maternelle et primaire au niveau du ministère de l’éducation mauricien ont pu partager un grand moment d’émotion.

Les dessins des 16 gagnants seront affichés du 4 au 11 juillet 2017 à l’Institut Français de Maurice, avant d’être restitués aux enfants. Ils seront également projetés sur l’écran d’accueil du Ministère de l’éducation. Les gagnants sont les suivants :

Pour la catégorie 6-7 ans

JPEG
Shelter for children and women in distress, sous anonymat, Grand Prix

JPEG
Rémi Samouilhan, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Marie LASCOURREGE, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Shaleyna RUNGASAMY, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Genave ISSUREE, Prix de l’Ambassadeur

Pour la catégorie 8-9 ans

JPEG
Zoeya DAMREE, Grand prix

JPEG
Shelter for children and women in distress, sous anonymat, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Laura HEIN 8-9 ans, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Avissen KATHAPERMAL, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Taksheel BEEHARY, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Amaury BAUDOT, Prix de l’Ambassadeur

Pour la catégorie 10-11-12 ans

JPEG
Reina POTHUNNAH , Grand prix

JPEG
Selena BEEKAREE, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Juyanna FURCY, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Owen RAMSAMY, Prix de l’Ambassadeur

JPEG
Adrianna FREDERIC, Prix de l’Ambassadeur

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page