Salon 100% études françaises

Le salon 100% études françaises s’est tenu à l’Institut français de Maurice les 9 et 10 décembre 2019.

Salon étudiant - PNG

Cette troisième édition mauricienne a été inaugurée en présence de la directrice générale adjointe de Campus France, Mme Anastasia Iline, de la responsable Afrique de Campus France, Mme Oumou Diakité, du sénateur représentant les Français établis à l’étranger, M. Damien Regnard, et de l’ambassadeur de France à Maurice, M. Emmanuel Cohet.

JPEG

Vingt établissements d’enseignement supérieur français ont participé au salon afin de présenter leurs offres de formation. Le salon a ainsi accueilli deux universités publiques, celles de Cergy-Pontoise et de La Réunion, présentant toutes leurs disciplines, ainsi que Sciences Po Paris, des écoles d’ingénieurs, de cinéma, et de commerce. La pluridisciplinarité des universités françaises présentes a permis aux visiteurs de se renseigner sur tous les domaines d’études, qu’il s’agisse du droit, de l’ingénierie, de la médecine ou encore des sciences, entre autres filières. Les étudiants et leurs parents ont aussi pu se renseigner auprès d’établissements d’enseignement supérieur spécialisés en informatique, en technologie, ou encore en hôtellerie et en restauration, de France et/ou présents à Maurice, ainsi qu’en connaître les critères d’entrée.

JPEG

Les étudiants et leurs parents ont eu l’occasion d’échanger directement avec les exposants sur les stands. En outre, chaque établissement a animé des conférences en accès libre, matin et après-midi, afin de fournir une information plus détaillée. Des alumni (anciens étudiants) de l’enseignement supérieur français étaient aussi présents durant ces deux jours pour partager avec les jeunes leur expérience en France tout en leur prodiguant de précieux conseils.

Avec ce troisième salon 100% études françaises, les étudiants ont eu l’occasion exceptionnelle de côtoyer les universités et les grandes écoles françaises, leur permettant de réunir les informations nécessaires à la construction et à la réalisation de leur projet d’études en France.

En savoir plus sur les études supérieures en France.

Dernière modification : 11/12/2019

Haut de page