Semaine des lycées français du monde

Pour valoriser le système éducatif français à l’étranger, une Semaine des lycées français du monde a lieu durant le mois de novembre chaque année depuis 2017. La troisième édition est programmée du 18 au 22 novembre 2019. A l’occasion de cette semaine de sensibilisation, tous les lycées français du monde sont invités à participer en proposant des évènements et des activités éducatives.

Informations pratiques : les établissements à programme français à Maurice

Ecole du Centre – Collège Pierre-Poivre
site- Tél. 433 2475 - Facebook : EcoleduCentreCollegePierrePoivre

Ecole du Nord
site- Tél. 266 3009 - Facebook : associationecoledunord

Ecole Paul-et-Virginie
site- Tél. 483 4963 - Facebook : EcolePauletVirginie

Lycée La Bourdonnais
site- Tél. 670 6097 - Facebook : LLBschool

Lycée des Mascareignes
site- Tél. 433 8992 - Facebook : lyceedesmascareignes

PNG

L’objectif de la Semaine des lycées français du monde est de faire rayonner l’enseignement français pour le renforcer et le faire grandir, ainsi que de faire connaître davantage, aussi bien en France qu’à l’étranger, le réseau des lycées français du monde dont chaque établissement fait partie. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, parraine cette troisième édition.

Du 18 au 22 novembre 2019, les atouts de l’enseignement français, le dynamisme des établissements, l’engagement des équipes éducatives et la réussite de leurs élèves seront mis en lumière par une myriade d’initiatives en lien avec la thématique « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement pour réussir ».

Ce thème, qui servira de fil rouge à cette troisième édition, illustre la finalité profonde du système éducatif français : faire réussir les élèves grâce à une scolarité solide, sereine et épanouissante, portée par des valeurs humanistes, qui leur permettra de devenir les acteurs du monde de demain.

Avec des journées portes ouvertes, des expositions, des conférences ou encore des débats, les cinq établissements à programme français présents à Maurice contribuent à la Semaine des lycées français dans le monde 2019 afin de faire connaître les programmes, moyens et équipements pédagogiques mis en place pour atteindre la réussite et l’excellence.

L’AEFE

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger est l’opérateur public, sous tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui coordonne le réseau des écoles, collèges et lycées français à l’étranger. Présent dans 139 pays, ce réseau de 522 établissements accueille près de 370 000 élèves à la rentrée 2019, de la maternelle à la terminale. En portant le modèle éducatif français à l’international, les lycées français du monde constitue un outil essentiel de la diplomatie française.

L’excellence de l’offre éducative, en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et ses opérateurs, est la priorité du réseau. En soutien des établissements, les services de l’Agence articulent la politique générale de l’opérateur public au plus près des spécificités de chaque pays et des attentes des familles

Dernière modification : 22/11/2019

Haut de page