Une dictée pour la journée internationale de la Francophonie, le 20 mars 2017 !

PNG

La 21ème édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie est lancée !

Organisées chaque année autour du 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie ainsi que la Semaine de la langue française et de la Francophonie sont le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger. Elles offrent au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.

En collaboration avec le Ministère de l’Education et des Ressources humaines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’Ambassade de France et l’Institut français de Maurice proposent pour la première fois cette année une activité originale et ludique : une dictée radiophonique accessible au grand public.

Elle aura lieu le lundi 20 mars entre 10h20 et 11h et sera diffusée sur les ondes de la MBC, de Kool FM et de Radio Maurice ; le corrigé sera disponible sur le site de l’Institut français de Maurice (IFM) (http://www.institutfrancais.mu) immédiatement après la diffusion, de sorte que la correction puisse se faire dans la foulée. Il ne s’agit pas d’une dictée concours, mais d’une dictée partagée, où chacun - individu, groupe, école, classe, collège, entreprise, famille – pourra, l’espace d’un instant, jouer le jeu de la dictée.

La dictée se déclinera en deux versions : l’une destinée au public scolaire ; l’autre, à un public adulte.

CONTACTS PRESSE :
Ministère de l’Education et des Ressources humaines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Deenesh Seeharry, 601 52 36, dseeharry@govmu.org
Ambassade de France, Marie Paule LI, 467 19 08, marie-paule.li@ifmaurice.org
Institut Français, Alisha Juhoor, 467 34 55, alisha.juhoor@ifmaurice.org

Dernière modification : 17/03/2017

Haut de page