Une destination attractive pour les études

Les étudiants internationaux choisissent la France pour la qualité de la formation, la connaissance de la langue française, la réputation des établissements ou des enseignants, la valeur des diplômes, mais aussi et surtout la culture.

Les effectifs étudiants dans le monde ont progressé de plus de 50% au cours de ces dix dernières années, ce qui pourrait se traduire par 80 millions d’étudiants supplémentaires d’ici 2025

La population des étudiants en mobilité (5 millions) représente aujourd’hui 2,2% du total des étudiants dans le monde, et pourrait pour sa part doubler et atteindre 9 millions en 2025.

Une étude de Campus France montre que la France est perçue comme un pays intellectuel et scientifique, ayant un grand rayonnement culturel et artistique et riche d’une histoire prestigieuse.

Les étudiants internationaux choisissent la France pour la qualité de la formation, la connaissance de la langue française, la réputation des établissements ou des enseignants, la valeur des diplômes. Mais c’est surtout la culture qui est un des points forts de la France. En effet, le rayonnement culturel de la France est la principale raison expliquant le gain d’attractivité du pays au cours des dernières années.

Dernière modification : 23/12/2018

Haut de page