VISA long séjour : étudiant(e)

Attention, vous devez solliciter un RDV avec Campus France avant de pouvoir déposer votre demande de visa étudiant.
Campus France
Institut français de Maurice
30 avenue Julius Nyerere
Rose Hill
Tel. : 464.83.37/464.72.80
www.maurice.campusfrance.org

Il est fortement conseiller de déposer sa demande avant le 31 juillet.

Pour prendre RDV avec le service des visas, vous devez appeler le 303.10.10 à partir d’un poste fixe uniquement (appel payant) et vous présenter en personne avec les formulaires remplis et les documents mentionnés dans la liste ci-dessous :

PDF - 498.2 ko
Demande de visa pour un long séjour
(PDF - 498.2 ko)
PDF - 33.2 ko
Demande d’attestation OFII
(PDF - 33.2 ko)
PDF - 11.8 ko
Demande de visa de long séjour pour études
(PDF - 11.8 ko)

Renouvellement de votre visa étudiant :

Si vous souhaitez obtenir un renouvellement de votre autorisation de séjour, deux mois avant la fin de validité de votre visa, vous devrez vous présenter à la préfecture de votre lieu de résidence afin d’y déposer cette demande. Le personnel d’accueil vous remettra les imprimés nécessaires et vous indiquera les pièces justificatives à fournir. Le non respect de ce délai vous obligera à rentrer dans votre pays d’origine afin de solliciter un nouveau visa. Vous pouvez être dispensé de l’envoi du formulaire “Demande d’attestation OFII” lorsqu’un dispositif d’accueil spécifique est mis en place lors de la rentrée universitaire ou lorsque vous êtes inscrit dans une école partenaire de la préfecture et de l’OFII dans le cadre d’un dépôt groupé. Pour plus d’information vous pouvez consulter le site www.ofii.fr.

Si vous quittez la France avant d’obtenir le renouvellement de votre titre de séjour mais que vous avez un récépissé délivré par la préfecture de votre lieu de résidence, vous devez prendre directement RDV avec le service des visas pour solliciter un visa de retour (3.992 Rs).

Si vous n’avez pas effectué de démarches de renouvellement en France, vous devrez solliciter un nouveau visa étudiant auprès du service des visas de l’Ambassade de France à Maurice.

Dernière modification : 20/03/2015

Haut de page