Visite d’une délégation sénatoriale française à Maurice

JPEG

Le 2 et 3 mars 2017, une délégation de trois sénateurs français, M. Michel Magras, M. Eric Doligé et Mme Vivette Lopez, membres de la délégation sénatoriale d’outre-mer, s’est rendue à Maurice afin de finaliser une étude sur les normes de construction des
bâtiments publics dans les territoires français d’outre-mer, qui les a notamment conduit à La Réunion. Leur séjour à Maurice vise à comparer les normes en vigueur dans les deux îles, qui sont confrontées aux mêmes spécificités territoriales.

JPEG

Au cours de ce déplacement, les sénateurs ont rencontré, le jeudi 2 mars, M. Ivan Collendavelloo, vice Premier ministre, ministre de l’Energie et des Utilités publiques ainsi que M. Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport terrestre. Ils ont aussi participé à des réunions de travail au ministère des Infrastructures, avec le Contruction Industry Development Board, Landscope Mauritius, ainsi qu’avec des architectes et des acteurs du secteur de la construction et des matériaux.

JPEG

La délégation française, conduite par M. Magras, s’est également entretenue, le vendredi 3 mars, avec Mme Maya Hanoomanjee, Présidente de l’Assemblée nationale. A cette occasion, ils ont pu échanger sur les solides relations nouées entre les deux Parlements.

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page