Visite de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale

JPEG

Le Président de l’Assemblée nationale française, M. Claude Bartolone, a rencontré vendredi 22 avril le Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth. A cette occasion, ils se sont félicités de l’excellence et de la profondeur historique de notre relation bilatérale, qui doivent être mises au service de l’avenir, et notamment du développement économique et du renforcement des liens avec l’île sœur de La Réunion. La question du terrorisme a également été évoquée et le Président Bartolone a remercié le Premier ministre Jugnauth pour la solidarité qu’il a exprimée au nom du peuple mauricien.

La convergence de vues entre la France et Maurice sur la lutte contre le changement climatique a également été soulignée, alors que la Présidente, Mme Ameenah Gurib-Fakim, est aujourd’hui à New York pour la cérémonie d’ouverture de la signature de l’Accord de Paris. Enfin, MM. Bartolone et Jugnauth ont salué la densité de la coopération nouée entre nos deux pays, notamment dans le domaine éducatif et de la formation.

JPEG

Le Président Bartolone s’est ensuite entretenu avec son homologue mauricienne, la Présidente de l’Assemblée nationale mauricienne, Mme Shanti Bai Hanoomanjee. Les deux Présidents ont pu échanger sur les projets mauriciens de retransmission des débats parlementaires, l’importance de la transparence pour la vitalité du débat démocratique et les relations nouées entre les deux Parlements, appelées à être renforcée dans le cadre de la revitalisation de la commission parlementaire de l’océan indien.

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page