Visite de Jérémie Pellet, Directeur Général Délégué de l’Agence Française de Développement (AFD)

JPEG
Jérémie PELLET, Directeur Général Délégué de l’Agence Française de Développement a effectué une visite à Maurice du 17 au 19 mai 2017, à l’occasion de laquelle il a rencontré le Premier Ministre Pravind Kumar JUGNAUTH, accompagné de Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France à Maurice (voir photo). Cette rencontre a permis d’étudier les pistes de collaboration futures entre l’AFD et la République de Maurice.

JPEG
Cette mission avait aussi pour objectif de s’entretenir avec les autorités mauriciennes et le secteur privé sur les activités de l’Agence en appui au secteur productif, notamment les lignes de crédit SUNREF, les appuis aux initiatives public-privé dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, et les initiatives régionales avec les organisations professionnelles.
A cet égard :
-  des rencontres de haut niveau ont eu lieu entre le Directeur Général Délégué et les principales banques de la place, Business Mauritius (association du secteur privé Mauricien), l’UCCIOI (L’Union des Chambres de Commerces et d’Industrie de l’Océan Indien), et certains clients de PROPARCO.
-  le Directeur Général Délégué a visité deux projets soutenus par la ligne de crédit SUNREF le Super U de Flacq, et l’usine Maurilait.

Enfin, cette mission a permis à Jérémie Pellet de remettre les diplômes de Master II à deux Cefebistes, Firdosh MULLUG adjointe au directeur financier de la Cargo Handling Corporation Limited et Vijaya Luxmi PADARUTH, facilitatrice pour le développement de projets urbains et ruraux à la National Development Unit, à l’issue de leur année de formation à Marseille, au CEFEB (voir photo, ci-dessus).

Dernière modification : 24/05/2017

Haut de page