l’Institut français de Maurice propose des pièces de théâtre de la Comédie Française aux écoles mauriciennes

Mercredi 19 février, l’Institut français de Maurice proposait aux écoles mauriciennes une projection au cinéma de la pièce de théâtre "Roméo et Juliette" (Shakespeare) dans l’éclatante mise en scène d’Eric Ruf, interprétée par la Troupe et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française.

JPEG - 679.9 ko
Représentation de Roméo et Juliette, mise en scène d’Eric Ruf - Institut français de Maurice

Une projection appréciée

A la sortie de la projection, qui avait fait salle comble, nous avons pu recueillir les commentaires suivants : « Les élèves ont adoré. C’est la première fois que je voyais une mise en scène de cette tragédie qui laisse une place à l’humour, ça fait du bien ! ». « C’est passionnant de voir les coulisses du théâtre, les costumes, les loges, l’organisation, on ne connait pas ». « mari bon actèr ! ». « Maintenant qu’on l’a vu en film on comprend mieux la pièce… »

Les partenaires de l’opération

Cette retransmission était proposée par l’Institut français de Maurice, en partenariat avec Pathé Live, l’Institut français (Paris) et le Mciné Trianon, avec l’aimable collaboration du Ministère de l’Education de Maurice, devant 210 élèves des établissements Lady Sushil Ramgoolam SSS, International College (Triolet) Keats College (Chemin Grenier), Sodnac SSS, Gaetan Raynal SC (Belle Rose), St. Mary’s West College.

Forts de cette réussite, nous avons planifiés de nouvelles projections au cours de l’année 2019.

Visionner la bande annonce

Dernière modification : 27/02/2019

Haut de page